LA REPENTANCE
La repentance est le seul moyen par lequel l’Eternel notre Dieu a donné la possibilité à tout homme, sans tenir compte de son passé et du poids de ses péchés, de se réconcilier avec Lui. La repentance est une forme de dévotion à Dieu. Se repentir c’est accepter de revenir à Dieu et devenir son véritable serviteur.
Il y’a une différence entre la repentance et la confession.
La confession consiste à lister tous les péchés et les reconnaitre devant Dieu. Or il est impossible à un être humain normal de se rappeler de tous les péchés commis depuis sa naissance.
COMMENT SE REPENTIR
- De manière globale, reconnaître ses fautes devant Dieu.
- Demander pardon à Dieu.
- Faire la promesse à Dieu de changer radicalement de vie et ne plus revenir en arrière.
La repentance consiste donc à se dire ceci : j'étais un pécheur, je reconnais ce que j’ai fait de mal devant Dieu. Aujourd’hui je fais le choix de devenir une nouvelle personne en faisant la promesse à Dieu de fournir des efforts de ne plus recommencer.
Une repentance devant Dieu n’a de sens que s’il y’a promesse.
A partir de ce moment, Dieu vous pardonne et tout ce qui a été invité dans votre vie par le péché est écarté.
Les prières de réconciliation avec Dieu que je mets à votre disposition au Divin Centre spirituel au nom de l’Eternel Dieu tout puissant incluent le volet repentance.
COMMENT FAIRE POUR NE PLUS RETOMBER DANS LE PECHE
Le constat aujourd’hui est que beaucoup font des confessions et n’arrivent toujours pas à se réconcilier avec Dieu.
Dieu vous invite au changement de vie et que désormais chacun mette en pratique ses 2 lois.
Avant de commettre un acte il faudra toujours vérifier que cela n’entre pas en conflit avec la parole de Dieu.
Cependant, certains peuvent se demander comment savoir ce que Dieu attend de chacun si l’on n’a jamais reçu la bonne parole.
La vérité est que Dieu nous a tous créé à son image en gravant en chacun Ses lois. Chacun a donc en lui de manière innée la vérité. Mais il arrive que l’action de cette vérité dans nos vies soit perturbée par notre vécu ou l’éducation reçue. Normalement, même sans enseignement, vous êtes capable de savoir ce qui est bien ou pas.
Mon rôle auprès de vous est de vous aider à éliminer ce qui perverti la vérité que Dieu a mis en chacun d’entre vous.
Que l’Eternel notre Dieu, par son Esprit facilite en chacun la compréhension et la mise en pratique de cet enseignement.